MONUMENTS DURABLES
Le cabinet de conseil RSE de tous les acteurs du Bâti
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POURQUOI S’ENGAGER EN RSE?
![Notre équipe de passionnés du bâti vous accompagne dans votre engagement en responsabilité sociétale et environnementale, con](https://static.wixstatic.com/media/4a9c7f_5e12ac3bf292498080f916c0057c1966~mv2.png/v1/crop/x_23,y_5,w_936,h_259/fill/w_960,h_266,al_c,lg_1,q_85,enc_avif,quality_auto/image%20(1).png)
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Attirer de nouveaux investisseurs (banques, investisseurs institutionnels, investisseurs privés)
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Gagner des appels d’offre (les donneurs d’ordre exigent des engagements et des résultats en matière de RSE)
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Réaliser des économies en maîtrisant et en réduisant ses impacts environnementaux, en protégeant ses salariés
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Ouvrir de nouvelles perspectives de partenariats
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Remobiliser et fédérer en interne autour d’un projet d’entreprise transversal ayant des valeurs fortes
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Mieux communiquer sur son engagement sociétal et environnemental et valoriser sa contribution au développement économique et à l’attractivité d’un territoire
![Notre équipe de passionnés du bâti vous accompagne dans votre engagement en responsabilité sociétale et environnementale, con](https://static.wixstatic.com/media/4a9c7f_5e12ac3bf292498080f916c0057c1966~mv2.png/v1/crop/x_23,y_5,w_936,h_259/fill/w_960,h_266,al_c,lg_1,q_85,enc_avif,quality_auto/image%20(1).png)
La conviction est l’élément qui fait passer l’entreprise de la compliance à la démarche responsable
pro active, de la communication greenwashing à la communication transparente.
Pour le magazine Forbes dans son article « ESG : de l’erreur méthodologique du E du S et du G » publié le 29 novembre 2021, « une entreprise ne saurait répondre de manière efficace et ambitieuse à ses défis, sans une gouvernance permettant au préalable leur prise en compte par des instances dirigeantes compétentes et leur intégration dans la stratégie globale ».
D’après le GRI (GLOBAL REPORTING INITIATIVE)
Tout dirigeant doit faire progresser ses connaissances, ses compétences et l’expérience collective en matière de développement durable.
D’après ECOVADIs
85% des consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d'une entreprise réputée pour ses bonnes
pratiques RSE qu'auprès d'une entreprise non engagée en matière de développement durable.